Convertisseur de mesure avec PROFINET I/O

Le convertisseur de mesure MFC 400 est désormais disponible avec l'option PROFINET I/O pour tous les débitmètres massiques à effet Coriolis OPTIMASS

  • par Krohne SA
  • 17 avril 2018
  • 4814 affichages
  • PROFINET I/O est désormais disponible pour les débitmètres OPTIMASS avec convertisseur de mesure MFC 400
    PROFINET I/O est désormais disponible pour les débitmètres OPTIMASS avec convertisseur de mesure MFC 400

Krohne annonce l’arrivée d’un nouveau membre dans sa famille de débitmètres, le MFC 400, qui est désormais disponible avec l'option PROFINET I/O. Par la même, tous les débitmètres massiques à effet Coriolis OPTIMASS x400 (versions compactes et déportées) peuvent être dotés de la communication Ethernet industrielle venant compléter les options de communication existantes HART 7, FOUNDATION Fieldbus, PROFIBUS PA et DP, ainsi que Modbus.

Convertisseur de mesure disponible avec PROFINET I/O

Avec PROFINET I/O, toutes les informations de mesure, de process et de diagnostic des débitmètres sont disponibles en temps réel via un unique canal de communication, ce qui permet une intégration pratique de nouveaux débitmètres : le MFC 400 prend en charge des fonctions de réseau telles que Négociation automatique, Croisement automatique, Polarité automatique et Diagnostic de réseau, et il est automatiquement ajouté à la configuration de la voie de communication lorsqu'il est connecté au réseau. Il prend également en charge le protocole de redondance : en cas de défaillance d'une ligne ou d'un appareil, le MFC 400 passe automatiquement vers une voie de communication alternative lorsqu'il est installé dans des configurations adaptées. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un serveur Internet ; les fonctions standards telles que l'étalonnage de débit zéro ou la réinitialisation de totalisateur peuvent être exécutées directement.

Convertisseur de mesure qui dispose d'une fonction d'auto-vérification complète

Un ou deux connecteurs M12 (codés D) permettent une installation dans toutes les configurations, avec des vitesses de transmission de données pouvant atteindre 100 Mbits/s. Il n'est pas nécessaire d'installer un commutateur externe supplémentaire, du fait qu'il comporte un commutateur Ethernet intégré qui fournit des fonctionnalités supplémentaires, telles que le diagnostic : conformément à la norme NAMUR NE107 pour la gestion des états et erreurs, le MFC 400 dispose d'une fonction d'auto-vérification complète des circuits internes et des informations concernant l'état du capteur de mesure, ainsi que des informations concernant les conditions actuelles de process, par ex., indication de débits biphasiques, masse volumique ou température.