Convertisseur DC/DC isolé 420 W

Le module DBQ0135V2 de Murata intègre un processeur ARM7 32 bits et une interface numérique PMBus dans un format 1/4 de brique

  • Convertisseur DC/DC isolé 420 W
    Convertisseur DC/DC isolé 420 W

Premier de la série DBQ, le convertisseur DC/DC isolé DBQ0135V2 de Murata Power Solutions intègre un processeur ARM7 32 bits et une interface numérique compatible PMBus. Il est proposé en boîtier 1/4 de brique avec une affectation des broches ABC supportant les communications PMBus pour la gestion de puissance numérique dans des applications comme la MicroTCA, les serveurs, le stockage, les réseaux filaires et sans fil PoE, ou encore les équipements industriels et d'essai. Ce module à sortie régulée de 12 V 420 W supporte des tensions d'entrée de 36 à 75 V avec un rendement typique de 95,2%. Ce niveau de performance est atteint grâce au processeur 32 bits et à un firmware propriétaire.

L'interface PMBus autorise des fonctions de contrôle de puissance jusqu'alors indisponibles dans un convertisseur au format 1/4 de brique. En connectant le module au bus I2C du système, il est possible de contrôler Vin, Iin, Vout, Iout et la température de fonctionnement, et d’en définir les seuils d’alertes et de marche/arrêt. Une option de partage chute de charge permet de relier 3 modules en parallèle pour les applications gourmandes en puissance ou pour assurer la redondance dans les applications nécessitant une excellente fiabilité. La tension d'isolement entre entrée et sortie atteint les 2250 VDC requis pour les applications PoE. Une interface utilisateur graphique (GUI) et des cartes d'évaluation facilitent la conception d’un circuit d'alimentation dans les règles de l'art.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact