Contrôleurs et positionneurs intelligents

pour actionneurs pneumatiques

  • par KSB
  • 11 octobre 2012
  • 660 affichages
  • Contrôleurs et positionneurs intelligents
    Contrôleurs et positionneurs intelligents

Pour le pilotage des actionneurs pneumatiques quart de tour et linéaires, KSB propose les contrôleurs et positionneurs polyvalents Amtronic et Smartronic AMRI. Leurs fonctionnalités s'étendent du contrôle tout ou rien d'un robinet pneumatique avec signalisation de position jusqu'à la régulation indépendante de la conduite du process. La fourniture comprend le robinet, l'actionneur et le contrôleur ou le positionneur, paramétrés et testés en usine selon spécifications. L'interface VDI/VDE permet le montage direct du positionneur sur les actionneurs quart de tour propriétaires Actair et Dynactair, une solution simple, fiable et économique supprimant les pièces d'adaptation et le tuyautage pneumatique externe. Pour plus de robustesse et de fiabilité, le boîtier en polycarbonate comprend trois compartiments séparés pour la distribution pneumatique, les cartes électroniques et la connexion électrique. La commande manuelle des pilotes électriques et le réglage des temps de manœuvre sont accessibles de l'extérieur. Très polyvalent, le positionneur est librement programmable grâce à un afficheur graphique convivial ou par protocole de communication HART. Il est compatibilité avec les bus de terrain Profibus DP ou AS-i. L'auto calibrage du capteur d'angle est sans limite mécanique et un large choix de contacts de fin de course mécaniques ou de détecteurs de proximité est offert ainsi qu'une version à sécurité intrinsèque pour zone ATEX II 1 G.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact