Contrôleurs de thyristors externes pour la commande de moteurs CC à forte puissance

Série PLXD de Sprint Electric distribuée par Transtechnik

  • Contrôleurs de thyristors externes pour la commande de moteurs CC à forte puissance
    Contrôleurs de thyristors externes pour la commande de moteurs CC à forte puissance

Distribués par Transtechnik, les contrôleurs série PLXD de Sprint Electric sont destinés à la régulation de modules de puissance à thyristors à 6 ou 12 impulsions alimentés en courant continu, en mode de fonctionnement 2 ou 4 quadrants, contrôlant les moteurs CC de forte puissance. Ils assurent une mise à niveau aisée lorsque les modules doivent être modernisés ou intégrés à un bus de terrain.

Ces unités supportent notamment les protocoles Profibus, Modbus RTU, Modbus TCP/IP, CanOpen, Devicenet, Ethernet. Muni de toutes les fonctions d'un variateur, le contrôleur émet des impulsions d'attaque de la gâchette pour la commande des transformateurs d'impulsions des utilisateurs via un courant d'impulsion primaire pouvant atteindre 1,5 A. Il dispose de bornes permettant l'entrée de signaux de courant d'induit et de signaux de champ isolés générés en externe, d'un contact à capteur thermique pour le refroidisseur et d'une réinjection de la tension d'induit pour les tensions plus élevées.

En outre, il offre une alimentation de +24 V protégée contre les courts-circuits pour les transformateurs d'impulsions. Les entrées de courant auxiliaire triphasé permettent de l'utiliser pour des tensions de 690 VAC. Les entrées de tension d'induit assurent la surveillance de tensions continues jusqu'à +/-1000 VDC. Une alimentation de 480 VAC interne permet la commande de champ de moteur jusqu'à 32 A.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact