Distribués par Transtechnik, les contrôleurs série PLXD de Sprint Electric sont destinés à la régulation de modules de puissance à thyristors à 6 ou 12 impulsions alimentés en courant continu, en mode de fonctionnement 2 ou 4 quadrants, contrôlant les moteurs CC de forte puissance. Ils assurent une mise à niveau aisée lorsque les modules doivent être modernisés ou intégrés à un bus de terrain.
Ces unités supportent notamment les protocoles Profibus, Modbus RTU, Modbus TCP/IP, CanOpen, Devicenet, Ethernet. Muni de toutes les fonctions d'un variateur, le contrôleur émet des impulsions d'attaque de la gâchette pour la commande des transformateurs d'impulsions des utilisateurs via un courant d'impulsion primaire pouvant atteindre 1,5 A. Il dispose de bornes permettant l'entrée de signaux de courant d'induit et de signaux de champ isolés générés en externe, d'un contact à capteur thermique pour le refroidisseur et d'une réinjection de la tension d'induit pour les tensions plus élevées.
En outre, il offre une alimentation de +24 V protégée contre les courts-circuits pour les transformateurs d'impulsions. Les entrées de courant auxiliaire triphasé permettent de l'utiliser pour des tensions de 690 VAC. Les entrées de tension d'induit assurent la surveillance de tensions continues jusqu'à +/-1000 VDC. Une alimentation de 480 VAC interne permet la commande de champ de moteur jusqu'à 32 A.