Contrôleurs capacitifs clé en main pour écrans tactiles

Le contrôleur tactile MTCH2120 à 12 boutons de Microchip est conçu pour s’intégrer dans un écosystème complet d’outils, qui facilitent le développement et accélèrent les délais de commercialisation.

  • Contrôleurs capacitifs clé en main pour écrans tactiles
    Contrôleurs capacitifs clé en main pour écrans tactiles

Les contrôleurs “Touch” (tactiles) prêts à l'emploi de Microchip offrent une solution rapide et facile pour passer des boutons mécaniques aux boutons ou écrans tactiles modernes. Avec le lancement de son contrôleur “Touch” MTCH2120 à 12 boutons, Microchip propose aux concepteurs une voie simple pour intégrer des fonctionnalités de boutons tactiles dans les interfaces utilisateur. Ce dispositif “Touch” clés en main, à faible consommation d'énergie et résistant à l'eau, est intégré à l'écosystème unifié de Microchip, ce qui simplifie le processus de conception et facilite les transitions entre d'autres solutions “Touch” basées sur des microcontrôleurs.

 

Faible consommation d'énergie

 

Le MTCH2120 est le premier d'une série de contrôleurs “Touch” basés sur le protocole de communication I2C, accompagnés d'un écosystème de conception complet. Il offre une expérience tactile robuste, indépendante aux événements de bruit et de l'humidité, tout en offrant une grande flexibilité pour s'adapter aux exigences spécifiques de chaque produit. Ses caractéristiques à faible consommation d'énergie permettent de regrouper les boutons, ce qui réduit l'activité de balayage et diminue la consommation d'énergie tout en maintenant les boutons pleinement opérationnels.

La fonctionnalité « Easy Tune » ajuste automatiquement la sensibilité et les niveaux des filtres à partir d’une évaluation du bruit en temps réel. Plus besoin de réglages fastidieux sur la détermination des seuils. La connexion aux microcontrôleurs (MCU) et microprocesseurs (MPU) de Microchip est simplifiée.

L’accès et la compatibilité avec la bibliothèque “Touch” de Microchip évite au développeur de devoir créer un logiciel complexe et gérer un firmware, réduisant ainsi la durée des cycles de conception.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact