Contrôleur logique programmable

flexible, polyvalent, pour les installations HVAC&R

  • Contrôleur logique programmable
    Contrôleur logique programmable

Flexible et polyvalent, le contrôleur logique programmable (PLC) Modicon M168 de Schneider Electric permet l'optimisation des performances, du rendement énergétique et des coûts des équipements de chauffage, ventilation, conditionnement d'air et refroidissement (HVAC&R). La programmation et la mise en service s'effectue à partir du logiciel propriétaire SoHVAC. Celui-ci permet, en s'appuyant sur des architectures testées validées et documentées, de personnaliser la conception des installations HVAC&R. Ouvert, le PLC, avec ses modules de communication associés, peut surveiller à distance les consommations d'énergie, les arrêts de machines ou tout autre évènement. Grâce aux protocoles de communication tels que BAC/Net IP, Modbus TCP/IP, etc., il s'intègre également dans les systèmes de gestion des bâtiments, autorisant ainsi jusqu'à 30 % d'économies d'énergie. Ce système dispose de blocs fonctions à rendement énergétique élevé, supervisant des applications telles que la régulation de la pression flottante avec des ventilateurs à vitesse variable, les centrales de traitement d'air, ou encore, le contrôle mode de marche. Il contrôle les variateurs de vitesse moteurs en économisant jusqu'à 50 % d'énergie par rapport aux départs-moteurs traditionnels. De plus, des blocs applicatifs gèrent des fonctions essentielles, comme le contrôle de la surchauffe et de la surpression des compresseurs frigorifiques refroidis à air et des conditionneurs d'air en toiture de type armoire.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact