Le contrôleur de température L300 de Labfacility dispose de 8 canaux servant au déclenchement d'alarmes ou à la commutation d'une commande marche/arrêt. Les 8 sorties relais indépendantes sont entièrement configurables pour une polyvalence optimale, et disposent de contacts à deux directions calibrés à 10A / 250V. Les modes de sortie incluent des alarmes de niveau haut, de niveau bas et de bande, ainsi qu'une commande marche/arrêt. Les valeurs d'hystérésis et de bande sont définies par l'utilisateur.
Le L300 peut être utilisé conjointement à un PC afin de permettre une mesure, un balayage et un enregistrement des valeurs mesurées à la fois précis et polyvalents sur l'ensemble des 8 canaux. En plus de la configuration des relais, le logiciel PC permet de paramétrer les fonctions de contrôle, de mesure, de création de courbes de températures, d'enregistrement et d'étalonnage.
Les huit canaux d'entrée sont compatibles avec les thermocouples de type J, K, T, E, N, R, S et B ou avec les capteurs filaires PT100 2 ou 3. La version thermocouples, en outre, intègre une fonction automatique et hautement stable de compensation de soudure froide. La résolution est de 0,01°C et la précision est de ±0,01°C pour les PT100, et de ±0,02°C pour les thermocouples ayant une résolution de 0,1°C. L'écran LCD intégral rétroéclairé permet d'indiquer les canaux sélectionnés ou de faire défiler automatiquement l'ensemble des entrées. Les communications sont assurées via un port USB.