Doté d’un boîtier peu encombrant, avec une largeur de 6 mm seulement, le contrôleur de vitesse de rotation à une voie lancé sur le marché par Pepperl+Fuchs traite les signaux numériques d'entrée de tous les capteurs binaires et offre une fonction gel du signal et réinitialisation manuelle. Grâce à celle-ci, il est possible de forcer l'activation du module via une commande de réinitialisation lors du dépassement des valeurs de seuil pendant une courte période, afin que les pannes potentielles soient identifiées et corrigées avant le redémarrage.
Contrôleur de vitesse de rotation qui peut traiter les signaux des détecteurs NAMUR et du type SN
La conception de cet équipement reflète l'objectif principal de Pepperl+Fuchs : traiter tous les signaux d'un même type de signal actuellement commercialisé à l'aide d'un module unique. Ainsi, cet équipement peut traiter les signaux des détecteurs NAMUR et du type SN, y compris la détection de coupure de ligne et des courts-circuits, ainsi que les informations de détection des détecteurs CC 2 fils conçus selon la norme EN 60947-5-2. De plus, les signaux émis par les capteurs de type S0 peuvent être transmis en toute sécurité (capteurs utilisés pour les compteurs d'eau par exemple), y compris les détecteurs 3 fils PNP ou NPN.
Contrôleur de vitesse de rotation qui peut détecter en toute sécurité un signal jusqu'à 30 V
Grâce à son interface S0, le contrôleur de vitesse de rotation peut également être utilisé dans d'autres domaines que l'automatisation industrielle, notamment dans l'immotique. Le module peut détecter en toute sécurité un signal jusqu'à 30 V avec une fréquence d'entrée pouvant atteindre 50 kHz. L'équipement est configuré via un commutateur DIP ou un logiciel. Un shunt au démarrage permet d'inhiber l'appareil le temps d'attendre la vitesse de rotation nominale.
Contrôleur de vitesse de rotation avec boîtier peu encombrant peut être utilisé à une température ambiante jusqu'à 70 °C
Le système SC de Pepperl+Fuchs inclut de nombreux conditionneurs de signaux pour zones non dangereuses. Avec son boîtier peu encombrant de seulement 6 mm de largeur et 97 mm de hauteur, il s'agit de l'un des modules les plus compacts du marché. Il peut être utilisé à une température ambiante jusqu'à 70 °C. Les séparateurs de signaux se caractérisent par une triple isolation, capable de supporter une tension de fonctionnement jusqu'à 300 V et une tension de test jusqu'à 3 KV. Ils peuvent aussi être alimentés via des bornes ou un bus d'alimentation.