Conçu pour contrôler directement des moteurs pas à pas avec des tensions de fonctionnement de 18 à 60 VDC et des courants nominaux jusqu'à 2,5 A, le module pour moteurs pas à pas annoncé par B&R Automation complète la gamme X20. Il est doté d'une fonction de réduction de courant augmentant les performances et réduisant la consommation d'énergie.
Module pour moteurs pas à pas doté d’une fonction de réduction de courant
La fonction de réduction de courant est basée sur une régulation de courant dépendant de la charge et sans capteur, ce qui permet au module d’être plus performant et de réduire jusqu’à 75% la consommation d’énergie.
Fonctionnement plus lisse et dispositif d'auto-protection du module pour moteurs pas à pas
La fonction de réduction de courant réduit aussi sensiblement les dissipations thermiques et l'accumulation de chaleur dans le module. Parallèlement, la régulation de courant permet un fonctionnement plus lisse du moteur pas à pas. Le module intègre également un dispositif d'auto-protection comprenant un limiteur de courant d'appel et une sortie moteur protégée des courts-circuits et des surcharges.
Module pour moteurs pas à pas avec entrées digitales dotées d'une surveillance de rupture de fil
Le module dispose de quatre entrées digitales 24 VDC. Trois d'entre elles sont configurables comme entrées codeur ABR, avec une fréquence de comptage de 1 MHz et une évaluation quadruple. De plus, toutes les entrées digitales sont dotées d'une surveillance de rupture de fil, ce qui a pour effet d'accroître la sécurité opérationnelle. Le module est également équipé d'un système de détection de décrochage.