Construction d'une centrale solaire de 92 MW au Japon

À partir de 2020, de l'électricité pour environ 33 500 ménages sera produite sur une surface d'environ deux kilomètres carrés grâce à un projet Kyocera, Gaia Power, Kyudenko et Tokyo Century

  • 7 juin 2017
  • 180 affichages
  • Construction d'une centrale solaire de 92 MW au Japon
    Construction d'une centrale solaire de 92 MW au Japon

La société d'exploitation photovoltaïque Kanoya Osaki Solar Hills LLC lance la construction d'une centrale solaire de 92 mégawatts. L'entreprise est le fruit d'une joint-venture entre Kyocera Corporation, Gaia Power, Kyudenko Corporation et Tokyo Century Corporation. Le parc solaire s'étend sur une aire de 2 000 000 m² entre Kanoya City et Osaki Town dans la préfecture japonaise de Kagoshima. Dans ce cadre, ce sera l'un des plus grands parcs solaires de toute la région de Kyushu qui couvrira l'équivalent de la surface de Monaco.

Plus de 300 000 panneaux solaires

Ce site produira presque 100 000 MWh d'électricité par an pour ainsi alimenter l'équivalent de 33 000 ménages, ce qui va permettre une réduction très importante des émissions de CO2 à hauteur de près de 53 tonnes par an. Dans le cadre de l'accord, Kanoya Osaki Solar Hills LLC gère la centrale photovoltaïque, tandis qu'une joint-venture entre Kyudenko et Gaia Power prend en charge la planification, la construction et la maintenance. Le Groupe Kyocera fournit les panneaux solaires à haute performance et Century Tokyo Leasing s'occupe du financement. Le montant de l'investissement s'élève à environ 35 milliards de yens soit près de 315 millions de dollars américains. La centrale photovoltaïque devrait être mise en service en janvier 2020.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact