consacré à l’ingénierie de systèmes à Budapest

NI ouvre un centre d’excellence

  • 2 mai 2011
  • 7060 affichages
  • consacré à l’ingénierie de systèmes à Budapest
    consacré à l’ingénierie de systèmes à Budapest

National Instruments annonce la mise en place du premier centre européen d’excellence consacré à l’ingénierie de systèmes, composé d’ingénieurs hautement qualifiés et expérimentés. L’objectif commun de ce projet et du groupe est de fournir des services techniques professionnels (conseil en conception, assistance au démarrage, démonstration et études de faisabilité, conseil en architectures logicielles et développement) aux clients européens de National Instruments principalement dans le domaine de la mesure et du test RF (radio-fréquence) dans la première phase du projet.
L’idée d’établir un centre de R&D à haute valeur ajoutée pour servir les clients européens a vu le jour il y a plusieurs années de cela chez National Instruments. Le projet s’est concrétisé à Budapest en décembre dernier. Il complète les investissements déjà effectués en Hongrie par National Instruments depuis 2001 en matière de production, de R&D, de services partagés entre filiales européennes, de forces de vente pour l'Europe de l'Est, de marketing et de support. L'équipe dédiée à l'ingénierie des systèmes sera constituée, pour commencer, d’ingénieurs expérimentés en RF et après plusieurs mois de recrutement en 2011, est censée croître à la vitesse des ventes de systèmes dans toute l’Europe. La fourniture de systèmes techniques complexes est le segment de National Instruments qui affiche la plus grande croissance, et est directement lié aux investissements européens en matière de recherche avancée, de R&D industrielle et de technologie de fabrication. L’une des missions les plus importantes de cette nouvelle structure sera d’aider les clients et les consultants commerciaux à assurer la qualification technique des systèmes RF de National Instruments pour les applications complexes dans toute une variété d’industries, ainsi que de fournir des services de conseil en conception, de définition d'architecture et de développement pour garantir aux clients et aux partenaires une construction efficace de ces systèmes. L’équipe va se focaliser sur le développement d’architectures de référence montrant la faisabilité de divers concepts d’applications et permettant aux clients de réduire leurs temps de développement.
Ce projet d’envergure inclut également un investissement R&D majeur sous la forme d’un laboratoire professionnel doté de tous les équipements RF issus de la plate-forme de produits NI, d’une valeur de 750 000 euros. Pour rappel, National Instruments a ouvert son premier centre de production européen à Debrecen, en Hongrie en 2001. Au bout de dix ans, l'usine hongroise compte plus de 1000 salariés et produit près de 90 % du matériel NI.

La mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à la rédaction.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact