Conrad annonce une coopération avec la start-up relayr

pour produire et distribuer un kit de démarrage pour l'Internet des objets

  • 1 juillet 2014
  • 349 affichages
  • Conrad annonce une coopération avec la start-up relayr
    Conrad annonce une coopération avec la start-up relayr

Conrad Business Supplies a annoncé travailler en exclusivité avec la start-up relayr pour supporter le développement et le lancement commercial du kit de démarrage IoT (Internet of Things) WunderBar. Ce kit de démarrage associé à la plateforme "cloud", Open Sensor de relayr, permet aux concepteurs d'élaborer facilement et rapidement des applications ou des prototypes sans fil exploitant des données du monde extérieur, sans avoir à maîtriser le matériel.

La plateforme comprend des kits de développement logiciel (SDK) pour iOS, Androïd et Node.js. WunderBar imite l'aspect d'une tablette de chocolat avec sept "carrés" principaux que l'on peut séparer les uns des autres, pour obtenir un module maître WI-Fi équipé BLE (Bluetooth Low Energie), plus six mini-modules capteur intelligents. Chaque module dispose d'une interface de communication BLE, d'un capteur ou d'un actuateur, et d'une batterie embarquée. Ces mini modules apportent certaines fonctionnalités, comme la détection de lumière, de couleur, de distance, de température et d'humidité, plus un accéléromètre, un gyroscope et une fonction télécommande infrarouge. La communauté WunderBar a aussi choisi d'inclure un capteur de bruit sur le sixième module. Par ailleurs, l'intégration d'un connecteur Grove, de la société Seeed Studio, sur le 5ème module, permet de connecter un large éventail de capteurs et d'actuateurs compatibles Arduino supplémentaires, pour les interfacer avec WunderBar.

"WunderBar abaisse la barrière à l'entrée pour les concepteurs qui maîtrisent mal le matériel, en démocratisant l'Internet des objets, et en rapprochant le logiciel du matériel et, au bout du compte des consommateurs, " déclare Holger Ruban, Président de Conrad Business Supplies. "L'Internet des objets avance, et Conrad, grâce à sa portée commerciale B2C et B2B forte, y jouera un rôle clé." Harald Zapp, CEO et fondateur de relayr déclare : "C'est une grande chance pour nous que Conrad Electronic supporte notre vision et nos efforts en matière de matériel et de logiciel Open Source pour l'Internet des objets. Notre kit de démarrage IoT initial, WunderBar, financé en crowdfunding (financement participatif), est désormais adopté par de nombreux fabricants, pour produire une nouvelle génération de périphériques intelligents, communiquant entre eux grâce à la plateforme cloud de relayr. L'industrie évoque l'Internet des objets depuis des décennies, mais n'a jusqu'ici créé que de coûteux "îlots" propriétaires. Grâce à la plateforme matérielle et cloud ouverte de relayr, la révolution dans la fabrication et l'économie des applications convergent enfin, pour donner naissance à de véritables solutions interconnectées pour l'Internet de tous les objets."

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact