Binder, spécialiste des connecteurs circulaires industriels, propose les produits des séries 709 et 719 avec un surmoulage pour les versions droites. Les connecteurs dotés d'un verrouillage par encliquetage se caractérisent par une force de rétention élevée - mesurée par rapport à leur taille - mais peuvent toujours être accouplés et désaccouplés rapidement d’une seule main de manière sûre et confortable. Ces caractéristiques présentent des avantages dans les applications de métrologie et de technologie des dispositifs médicaux, par exemple, qui sont soumises à des exigences de sécurité fonctionnelle renforcées.
Amélioration des propriétés de sécurité
Tant dans l'instrumentation que dans la technologie médicale, il est souvent important de protéger les appareils et leurs interfaces contre la contamination depuis l'environnement, c'est pourquoi les ingénieurs de Binder ont développé une conception de surmoulage triangulaire qui ne comporte pas d'espaces, de rainures ou de reliefs permettant à la saleté de s'accumuler. Cela augmente considérablement la résistance à la contamination des applications.
Lors du développement du surmoulage, les concepteurs de produits de Binder ont réussi à maintenir les caractéristiques au même niveau élevé que la version précédente, malgré un design qui n’a pas de protection spéciale contre le pliage. La protection contre la torsion garantit que les brins ne se cassent pas sous l'effet d'une contrainte mécanique - lorsque le câble se plie. Cela a été prouvé à l'avance au moyen d'essais de flexion.
Des produits conçus pour des calibres de fil jusqu'à 0,25 mm2
Les séries snap-in 709 et 719 sont disponibles sous forme de connecteurs de câble mâles et femelles avec ou sans décharge de traction. Les séries offrant de 3 à 5 pôles ont été conçues pour des calibres de fil jusqu'à 0,25 mm2 (jusqu'à AWG 24) et des terminaisons par soudure ou soudure par immersion. Les produits protégés IP40 atteignent une durée de vie mécanique de 100 cycles d'accouplement et plus.