Dédiée aux applications industrielles, la famille de connecteurs PushPull V4 conçue par HARTING et distribuée par RS Components est idéale pour un large éventail d'applications industrielles.
Haut niveau de flexibilité et de modularité des connecteurs PushPull
La gamme de connecteurs industriels PushPull vise toutes les applications exigeant la connexion de signaux de transmission de données et de puissance. Cette gamme, qui se distingue par son haut niveau de flexibilité et de modularité, répond parfaitement aux exigences des environnements industriels répondant aux concepts de l’industrie 4.0.
Facilité et rapidité d’utilisation des connecteurs PushPull
Ces connecteurs, qui se caractérisent par leur robustesse ainsi que leur facilité et leur rapidité d’utilisation, conviennent à une large variété d’applications. Les process de production industrielle sont de plus en plus demandeurs de solutions modulaires et flexibles, en particulier dans les domaines des technologies de câblage et de raccordement. Les temps d'arrêt de production, dus aux travaux de transformation et d'entretien, peuvent générer des coûts importants. Grâce au système PushPull, la connexion et déconnexion d’une unité de production industrielle devant être transformée ou même délocalisée, peut s’effectuer très rapidement.
Le boîtier des connecteurs PushPull offre protection contre les produits chimiques extrêmement agressifs
Cette seconde génération de connecteurs PushPull V4, dont la conception a été totalement repensée, présente d'autres atouts. Son boîtier est par exemple conçu avec un nouveau matériau offrant une protection contre les produits chimiques extrêmement agressifs tels que les huiles de coupe utilisées par les tours ou les fraiseuses. La nouvelle variante offre, de plus, une sécurité accrue grâce au verrouillage du connecteur. Ce dispositif anti-rotation complémentaire sécurise le raccordement du connecteur après son insertion. Le connecteur PushPull ne dispose que d’un seul serre-câble, contre trois auparavant. Il présente désormais des diamètres de câbles plus importants qui s’étendent de 4,5 à 10 mm. Les clients industriels peuvent ainsi mieux faire face aux fuites ou à une décharge de traction inadéquate.