Binder annonce le lancement des connecteurs à verrouillage rapide (ELC) de la série 570 conçus pour le secteur médical. Les principaux critères de sélection d’un connecteur, notamment dans le secteur médical, sont la fréquence d’accouplement et la protection environnementale requise pendant l’usage. L’indice IP détermine le degré de protection contre la poussière et les liquides. Celui des connecteurs médicaux est généralement supérieur ou égal à IP54.
Connecteur pour systèmes médicaux qui supporte plus de 5 000 cycles d’accouplement
Simple et fiable, la série 570 de connecteurs à verrouillage rapide (ELC) est spécifiquement adaptée aux situations où la fréquence élevée des accouplements et des désaccouplements est une considération importante. Ce connecteur est capable de supporter plus de 5 000 cycles d’accouplement, un niveau largement suffisant pour répondre aux exigences opérationnelles de nombreuses applications du secteur médical.
Connecteur pour systèmes médicaux qui offre un indice de protection IP54
Le connecteur ELC possède un système de verrouillage intuitif par encliquetage qui assure un accouplement positif et protège contre le désaccouplement. Les erreurs d’accouplement sont impossibles, car la position d’accouplement est définie par la forme de la surface d’accouplement. Même non accouplé, le connecteur femelle à monter sur panneau offre une protection contre les liquides, les éclaboussures d’eau et les contacts électriques accidentels. Une fois accouplé, le connecteur ELC offre un indice de protection IP54.
Connecteur pour systèmes médicaux avec un boîtier en plastique PA66
Ce connecteur comporte un boîtier en plastique PA66, 12 contacts plaqués or, une intensité nominale de 2 A et une tension nominale de 150 V. La dimension des fils est de 0,25 mm² et la plage de températures de fonctionnement est de -25 °C à +85 °C.