Equipés d'une borne de terre (PE), les connecteurs code S de la série 814 de Binder peuvent transmettre, en version biphasée ou triphasée, jusqu'à 7,5 kW. Ils sont parfaits pour les applications comme les moteurs et les variateurs à courant alternatif, les commutateurs de charge et les convertisseurs de fréquence.
Equipés en standard d'un verrouillage M12
Les connecteurs code T de la série 813 sont destinés aux tensions continues jusqu'à 63 V et 12 A. Ils conviennent comme connecteurs d'alimentation pour les applications Ethernet ou de bus de terrain comme Profinet. Ils peuvent également servir à alimenter des moteurs ou des variateurs à courant continu, ou d'autres éléments gourmands en énergie jusqu'à 750 W. Les connecteurs série 813 sont dotés de quatre contacts plaqués or, tandis que ceux de la série 814 disposent de deux ou trois contacts plaqués or, et d’un contact de terre servant de détrompeur. Ils sont disponibles en version droite et à angle droit. Ces deux types de connecteurs pour câble sont équipés en standard d'un verrouillage M12. Ils offrent une protection IP67 et IP68 et sont prévus pour plus de 100 cycles d'accouplement. Leur plage de température opérationnelle s’étend de -25°C à +85°C.
Les deux séries comprennent des connecteurs mâles et des prises femelles moulés, pré-équipés de câbles ou prêts à l'assemblage. Pour le montage sur panneau, des boîtiers ronds ou carrés, en métal ou en plastique, sont disponibles. Ils peuvent être vissés par l'avant ou par l'arrière. Ces produits peuvent être raccordés par le client, mais sont également livrables avec un câble déjà raccordé.