Développée pour des applications en environnement sévère, la série de connecteurs ODU AMC est largement utilisée dans les systèmes de communication militaires et les équipements des soldats du futur qui nécessitent des réductions de poids et d'encombrement tels que radios tactiques, ordinateurs portables durcis, systèmes de navigation et de surveillance, vision nocturne, oscilloscopes, drones et véhicules aéroportés.
Différents modèles
La gamme ODU AMC est composée des séries ODU AMC Haute Densité, ODU AMC Largable et ODU AMC Push-Pull. Ces produits offrent de hautes performances en transfert de données, en transmission à large bande passante, une très haute fiabilité et une manipulation simple.
ODU AMC Haute Densité compte dans ses rangs des versions USB 3.0, USB 2.0 et HDMI. En complément de la version USB 2.0 et Ethernet conçus pour des débits de 100 Mbits à 1Gbits, ODU propose aussi un connecteur qui combine les transferts USB 2.0 et Ethernet.
Les systèmes de connexion de la gamme ODU AMC sont plus compacts et légers que les boîtiers MIL avec des inserts RJ45. Ils sont extrêmement robustes, polyvalents et faciles à manipuler.
Caractéristiques techniques
Les principales caractéristiques de cette série de produits sont 5000 cycles d'accouplement, un verrouillage par système Push-Pull ou largable pour un maximum de sécurité, une étanchéité IP68 et IP69, un codage couleur, une haute fiabilité de la reprise de blindage sur 360°, une température d'utilisation de -51°C à 125°C, une résistance au brouillard salin, un transfert haut débit, de nombreuses configurations haute densité de signal et des versions adaptées pour la puissance (jusqu'à 15A) et le transfert de données (USB 3.0 avec une alimentation de 5A), le tout dans un boîtier hyper compact.
Les solutions de connecteurs ODU haut débit comprennent aussi des connecteurs push-Pull circulaires et des connecteurs modulaires rectangulaires qui peuvent être utilisé dans les domaines tels que mesure et test ou le médical.