Le système cuivre et fibre optique iPass+ High-Speed Channel (HSC) CXP de Molex propose des connecteurs et des câbles capables de gérer des débits pouvant atteindre 120 Gbps de données enfichables via 12 canaux dans un assemblage unique. Ce système à double carte d’accès a été adopté en tant que norme InfiniBand CXP 12x QDR et par l'IEEE 802.3ba en tant que norme Ethernet 100G, offrant 10 canaux de 10 Gbps de débit de données. Molex a associé la toute dernière technologie de plaquette haut débit avec des extrémités de broches compatibles pour développer deux offres de connexion intégrée.
La version à encombrement réduit est un connecteur à 10 canaux haute densité, qui satisfait aux exigences de l'IEEE 802.3ba relatives à l'interface 100 Gigabit Ethernet à 10 canaux et ouvre la voie aux futurs réseaux térabits.
La version standard est un connecteur à 12 canaux haute densité capable d'assurer des QDR (quadruples débits de données) de 10 Gbps. L’ensemble cage et connecteur unitaire monté par pression permet un branchement en une seule opération sur le tableau hôte et est proposé en configurations à port unique ou double port empilé.
« Non seulement l'iPass+ HSC CXP est l'un des E/S les plus rapides du marché, mais il offre en outre la meilleure optimisation de l'espace disponible », précise Larry Schultz, chef de produit monde chez Molex. « Cela permet à nos clients, les fabricants de commutateurs et de serveurs, de fournir deux fois plus de canaux haut débit que dans leurs produits actuels et de proposer une solution supérieure à l'utilisateur final. »
Connecteurs E/S standard et à encombrement réduit
avec des débits pouvant atteindre 120 Gbps
- par MOLEX
- 11 mai 2011
- 2408 affichages