Soumis aux tests sous brouillard salin effectués par la société HUMMEL AG, les connecteurs circulaires de la Série Marine dévoilés par JAEGER Connecteurs sont très résistants à la corrosion.
Connecteur circulaire résistant contre la corrosion chimique, l’oxydation et les variations thermiques
Ce résultat porte un nom : ARCAP. Il s’agit ici d’un alliage cuivre-nickel-zinc, matériau de base dans la conception des connecteurs de la Série Marine. ARCAP est amagnétique, car il ne contient pas de fer. L’alliage présente une excellente résistance contre la corrosion chimique, l’oxydation et les variations thermiques.
Connecteur circulaire avec une bonne déformabilité, haute résistance à la traction et facilité en décolletage
S’y ajoutent des caractéristiques mécaniques excellentes. Le métal présente une bonne déformabilité en état recuit et une haute résistance à la traction. Autre avantage de l’ARCAP : la facilité en décolletage.
Connecteur circulaire qui fonctionne sur une plage de températures de -40°C à +100°C
Les connecteurs circulaires de la Série Marine ont été spécialement conçus pour des conditions d’utilisations extrêmes. Ils sont étanches jusqu’à une profondeur de 100 mètres et fonctionnent sur une plage de températures de –40°C à +100°C. La gamme comprend des fiches femelles, des prolongateurs, ainsi que des embases avec patère de fixation ou système de montage par l’arrière. Les isolants de la Série Marine permettent un spectre allant de 3 à 37 contacts. Les contacts de cette série sont en laiton doré montés dans un isolant en néoprène.
Connecteur circulaire qui se monte facilement grâce à son écrou moleté
Les utilisateurs plébiscitent également son côté ergonomique. Le connecteur à visser se monte facilement grâce à son écrou moleté. Ceci revêt une importance particulière, car les conditions d’utilisations sont extrêmement difficiles dans ce genre d’applications.
Principales utilisations du connecteur circulaire
L’utilisation de ces connecteurs enfichables se trouve dans les secteurs marins tels que la construction navale ou des environnements Offshore, dans les domaines pétroliers et de gaz. D’autre part, les applications de l’industrie agro-alimentaire y trouvent leur intérêt car les connecteurs circulaires résistent à la corrosion.