Le Han1A de Harting est conçu en polyamide, un plastique robuste sans halogène répondant aux contraintes d’inflammabilité (UL94-V0). Connecteur robuste, petit et léger, le Han1A présente toutes les qualités pour connecter et alimenter des équipements de faible dimension. Prédisposé à être un connecteur d’alimentation, le Han 1A devient aussi un cordon surmoulé. Désormais solution « plug & play », il n’est plus nécessaire de câbler le connecteur pour l’utiliser. De plus, les erreurs de câblage deviennent impossibles grâce à un détrompage efficace.
Cordon surmoulé
Un cordon surmoulé présente d’autres intérêts : il utilise un minimum de composants, ce qui en fait un produit économique et de faibles dimensions, et il garantit une meilleure tenue du câble à la traction ainsi qu’un meilleur indice d’étanchéité (IP67). Disponible pour des connexions 3 pôles et 5 pôles avec ou sans la terre, il permet d’alimenter des équipements à des réseaux monophasés, triphasés ou en courant continu.
Pour réaliser une distribution électrique sur un réseau d’alimentation, Harting propose la gamme Han-Power. En plus des cordons surmoulés Han 1A, un répartiteur d’énergie en forme de boîtier permet une dérivation en Y du réseau électrique, un parfait complément de gamme pour une installation complète utilisant la connexion Han1A.
Deux versions
Pour un réseau Ethernet, les cordons Han 1A existent aussi en 2 versions : une première version pour des connexions Fast Ethernet avec un débit de données jusqu’à 100 Mbit/s, celle-ci étant notamment compatible Profinet ; et une seconde version pour des équipements plus énergivores en données car applicables pour des taux de transmission à 10 Gbit/s.
Ces cordons Ethernet sont adaptés à des environnements industriels exposés aux pollutions électromagnétiques importantes, avec un blindage efficace à 360° qui garantit à 100% l’intégrité des données.
Cette génération de cordons peut être utilisée sur des équipements soumis aux vibrations et aux chocs, avec une connectique prévue à cet effet tels que les équipements ferroviaires grâce à la conformité aux feux et fumée du plastique, les équipements embarqués divers, car le connecteur a peu d’incidence sur leur poids et leur encombrement, ou encore les équipements qui doivent être connectés avec des cordons Ethernet très robustes.