Conçu par INTERCONTEC TE Connectivity et distribué par IC AUTOMATION, le connecteur M12 SPEEDTEC a été développé pour les servomoteurs compacts. Cette solution en particulier développée pour les applicatifs monocables est, au même titre que ses compagnons de gamme, proposée avec des embases coudées rotatives (Embases coudées sur moteurs avec orientation ajustable).
Connecteur pour technologie moteurs synchrones doté d’un boitier métallique robuste
Le connecteur Rapide SPEEDTEC reprend les caractéristiques des gamme 615/915, 623/923 notamment avec une reprise de blindage à 360°, un boîtier métallique robuste avec connexion interne de terre, ainsi qu’une faible résistance de contact.
Connecteur disponible sur les versions 8 Poles
Cette version M12 est déjà disponible sur les versions 8 Poles (3+T + 4) et 10 Pôles (3+T + 6). L’intensité maximale est de 8A pour la partie puissance (1,0mm²).
Connecteur avec technologie monocable
De part l’association de codeurs avec technologies HIPERFACE DSL (SICK) ou ENDAT 2.2 dans les nouvelles générations de moteurs (SIEMENS type 1FK2 par exemple), les connecteurs hybrides ainsi que les câbles hybrides associés deviennent des éléments indispensables à leur intégration. La transmission dans ces interfaces de communication de signaux sensibles, en particulier de signaux de sécurité (Safety integrated) est garantie par le design spécifique des inserts hybrides INTERCONTEC. Cette gamme s’étoffe désormais également des versions similaires en taille M17 et M23.
Pour le connecteur M12 (3+T+6), le câble hybride [4G0,75+(2x0,50) + (4x0,20)] est spécialement désigné. D’autres versions M17 et M23 spécifiquement développés pour ces technologies monocables avec 10 Pôles (3+T+ 6) sont également désormais disponibles.