Connecteur intégrant un fusible pour les armoires d’automatisme

Le Han Protect de Harting est une solution sûre, pratique, économique et compacte, qui simplifie l’utilisation et le déploiement des armoires d’automatisme.

  • Connecteur intégrant un fusible pour les armoires d’automatisme
    Connecteur intégrant un fusible pour les armoires d’automatisme

Le Han Protect de Harting est un connecteur rectangulaire compact en plastique. De la taille du Han 3A, un format reconnu et utilisé dans le monde industriel, ce connecteur est monté sur les armoires. Il intègre un fusible. Il n’est donc plus une simple solution « plug & play » car il transforme les méthodes de maintenance des armoires industrielles. Le fusible étant monté à l’extérieur de l’armoire, Han Protect facilite les dépannages. Plus besoin en effet d’ouvrir l’armoire pour changer le fusible. En maintenant l’armoire fermée, on respecte les règles de sécurité, on maintient une armoire propre et on protège ses composants. Si le fusible a sauté, un voyant installé sur le connecteur s’allume. Il suffit ensuite de déconnecter le connecteur pour changer le fusible.

 

Une maintenance facilitée

 

Grâce à son montage dans la partie mobile du connecteur - qui une fois déconnecté est hors tension – le fusible peut être changé en toute sécurité et sans outillage. La maintenance est donc très facile et peut être assurée par un personnel peu qualifié. Han Protect améliore ainsi la continuité de service des équipements et réduit les coûts d’exploitation.

Installé sur les armoires d’automatisme, Han Protect est conçu pour les lignes DC 24V en connectant les capteurs et les actionneurs. Combinable avec un cordon M12 codé A, il est adapté au câblage existant des capteurs et actionneurs.

Le fusible est monté sur la ligne d’alimentation ; il protège donc le système et ses entrées/sorties. En sortant la protection hors de l’armoire, il supprime aussi l’utilisation des borniers fusibles et permet donc de réduire la taille des armoires.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact