Computer-on-Module RISC

avec processeur à coeur ARM

  • Computer-on-Module RISC
    Computer-on-Module RISC

Equipé du SoC i.MX53 Cortex-A8 à 1 GHz de Freescale, le module COM ROM-1210 d'Advantech intègre 512 Mo de DDR3, 2 Go de Flash et supporte les API OpenGL ES 2.0 et OpenVG 1.1 pour accélérateurs matériels 2D/3D. Il accepte aussi un moteur matériel décodeur vidéo full HD 1080p et HD 720p. Il consomme environ 0,8 Watt en mode basse consommation et 1,8 Watts en mode standard en plein fonctionnement. Sa conception sans dissipateur thermique, autorisant une plage standard de 0 à 60 °C, et ses fonctions graphiques full HD l'adressent idéalement aux applications basse consommation d'interfaces homme/machine et de systèmes de signalisation, d'automatisation industrielle, de "cloud computing" et d'appareils portables. C'est aussi une plate-forme prête pour Android 2.3, Embedded Linux2.6-, et Windows Embedded Compact 7. Ce module est conçu autour de l'architecture propriétaire COM RTX (RISC Technology eXtended) qui intègre le coeur calculateur avec CPU, RAM, Flash, horloge temps réel et timer chien de garde dans son format de 68 x 68 mm. Les interfaces SATA, PCI Express, Ethernet, USB, UART, LCD, HDMI, Audio, SD, I2C, etc. y sont également incluses. Avec cette grande richesse d'interfaces, les utilisateurs n'ont besoin de concevoir que le circuit d'alimentation et les connecteurs requis sur leurs cartes porteuses pour créer leurs propres plates-formes RISC, économisant du temps de développement, des ressources et des coûts.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact