Le Computer-on-Module CB70C proposé par Men Mikro bénéficie du nouveau standard Rugged COM Express ou VITA 59 qui s'appuie sur la spécification éprouvée COM Express du PICMG. Des modifications mécaniques permettent aux modules de répondre aux exigences des applications critiques concernant la température, les chocs et vibrations, la compatibilité électromagnétique et la tenue aux poussières et à l'humidité. Le Computer-on-Module CB70C est équipé d'un processeur Intel Core i7 et offre le choix entre 1, 2 ou 4 cœurs à 2,1 GHz ou à 3,1 GHz en mode Turbo Boost. Il intègre jusqu'à 16 Go de DDR3 DRAM soudée et supporte les technologies Intel AMT, Open CL 1.1 et des fonctions graphiques de haut de gamme.
Le BIOS adaptable à support AMT se configure en souplesse pour l'application finale, sans coûts additionnels. Le contrôleur de gestion de la carte (Board Management Controller ou BMC) supervise les fonctions et températures de la carte. Les interfaces d'E/S du module incluent PCI Express, LVDS, DDI, VGA, HD Audio, SATA, Ethernet et USB. Inséré dans un cadre en aluminium assurant le refroidissement par conduction selon le standard VITA 59, le CB70C fonctionne dans la plage de température étendue de -40°C à +85°C.
Grâce aux composants soudés et au cadre compact, il est protégé contre les chocs et vibrations et immunisé contre les perturbations électromagnétiques. Les dimensions du module Rugged COM Express CB70C sont légèrement supérieures à celle d'un module COM Express Basic standard de type 6, car il est équipé de supports latéraux qui assurent la connexion thermique au cadre en aluminium dans lequel il s'insère. Le nouveau module est disponible sans supports latéraux, sous la référence CB70, en tant que module COM Express PICMG COM.0 standard.