Afin d’augmenter le débit d'air de 15 %, réduire la consommation énergétique de 35 % par rapport à un modèle à vitesse fixe et améliorer la fiabilité du système, Ingersoll Rand a conçu les compresseurs RS30n et RS37n qui font partie de la gamme Next Generation R-Series. Les ingénieurs Ingersoll Rand ont conçu un système rationalisé destiné à optimiser les dernières innovations sur le plan de la dynamique du rotor avec les moteurs à haut rendement refroidis par un ventilateur totalement intégrés (TEFC).
Compresseur d'air rotatif qui améliore fortement le rendement global du système
Le bloc-vis Ingersoll Rand installé au cœur de chaque compresseur Next Generation R-Series est destiné à améliorer fortement le rendement global du système en assurant des pertes de charge minimes. Il garantit des niveaux de rendement énergétiques spécifiques et un débit d'air d'exception en fonction de chaque application de compresseur.
Compresseur d'air rotatif qui fonctionne en continu à une température ambiante jusqu'à 46 °C
Les compresseurs sont conçus pour résister à des conditions rigoureuses en usine et peuvent fonctionner en continu à une température ambiante pouvant atteindre jusqu'à 46 °C. Le boîtier du démarreur répond aux exigences de protection de la norme NEMA 12/IP54 afin de lutter contre la poussière en mouvement, les impuretés, les gouttes et les éclaboussures de liquides.
Compresseur d'air rotatif qui réduit le courant d'appel au démarrage limitant la consommation d'énergie
S'ils s'adaptent au rendement demandé, les compresseurs RS30n et RS37n réduisent également la consommation énergétique au démarrage, laquelle peut représenter jusqu'à 270% de la consommation à pleine charge. Les modèles RS30n et RS37n réduisent le courant d'appel au démarrage limitant ainsi au maximum les pics d'alimentation et la consommation d'énergie.
Compresseur d'air rotatif qui réduit le risque de dégradation des outils entraînés par le compresseur
Les modèles de compresseur sont également équipés de fonctionnalités standard revisitées pour gagner en fiabilité et en durabilité. Les innovations de conception énumérées ci-après permettent de réaliser des milliers d'euros d'économies par rapport aux produits concurrents durant les cinq premières années d'utilisation :
- flexibles PTFE torsadés pour allonger la durée de vie du compresseur et limiter les temps d'immobilisation ;
- sécheur intégré conforme à la classe ISO 1.5.1, qui garantit un degré de pureté de l'air supérieur et réduit le risque de dégradation des outils entraînés par le compresseur ;
- boîtier conforme à la norme NEMA 12/IP54 et pré-filtre standard pour permettre aux compresseurs de fonctionner dans des environnements rigoureux ;
- séparateurs et refroidisseurs optimisés et liquide de refroidissement standard, qui agit deux fois plus longtemps que les autres modèles de sa catégorie, d'où une réduction significative des coûts d'entretien ;
- consommation énergétique réduite de 35 % en cours de fonctionnement, ce qui diminue les dépenses énergétiques par rapport aux modèles à vitesse fixe.
Compresseur d'air rotatif équipé de contrôleurs Xe-Series
Tous les compresseurs d'air Next Generation R-Series sont équipés de contrôleurs Xe-Series qui simplifient l'accès au système d'air comprimé et son contrôle. Le contrôleur Xe70 permet une personnalisation des unités de mesure, peut mettre en séquence jusqu'à 4 compresseurs et communique directement avec l'entraînement de l'inverseur pour déterminer la meilleure vitesse de fonctionnement du bloc-vis. Acteur mondial de premier plan, Ingersoll Rand s'appuie sur une vaste offre de services pour assurer un entretien proactif des équipements des clients, qui ont ainsi le loisir de se concentrer sur leur cœur de métier, à savoir la production.