Toshiba Electronics Europe a lancé deux commutateurs multiplexeur/démultiplexeur (Mux/De-Mux) de canaux différentiels à haute vitesse, les TDS4A212MX et TDS4B212MX, conçus pour des vitesses de signalisation allant jusqu'à 32Gbit/s. Logés dans un boîtier compact, ces dispositifs prennent en charge PCIe 5.0, USB4 Ver.2, Thunderbolt 4 et DisplayPort 2.0 pour connecter et étendre les périphériques dans des applications telles que les PC, les équipements de serveur, les appareils mobiles, etc. Ces deux produits offrent une bande passante à -3 dB (différentielle) de 26,2 GHz ou 27,5 GHz (typ.) pour un courant continu maximal en mode actif de 150 µA, garantissant des niveaux élevés d'intégrité du signal. Toshiba obtient ces caractéristiques de haute performance en adoptant sa technologie propriétaire de traitement frontal à SOI-CMOS (silicon-on-insulator complementary metal oxide semiconductor,), appelée TaRFSOI.
La consommation en courant peut être réduite à 10 µA, voire moins
La plage de fonctionnement du signal différentiel est de 0 à 2 V pour la tension en mode commun et de 0 à 1,8 Vpp pour la tension différentielle, ce qui permet de prendre en charge une large gamme de normes d'interface différentielle. En mode veille, la consommation en courant peut être réduite à 10 µA, voire moins, pour économiser l'énergie. Ces dispositifs peuvent fonctionner à des températures ambiantes comprises entre - 40ºC et + 85ºC.
Logés dans un minuscule boîtier XQFN16 de 2,4 mm x 1,6 mm avec un profil de 0,4 mm, les deux composants répondent aux besoins des ingénieurs qui cherchent à minimiser l'occupation d'espace sur le circuit imprimé. Le TDS4B212MX possède un brochage optimisé pour obtenir des performances à haute fréquence, tandis que le brochage du TDS4A212MX facilite l'agencement du circuit imprimé.