Disponibles en deux séries, les derniers commutateurs conçus par EAO et distribués par RS Components, offrent une protection et une sécurité accrues dans une variété d’applications et de secteurs industriels. Les commutateurs d'arrêt d'urgence compacts de la série 61 (E-Stop) et les commutateurs industriels de la série 45 se distinguent par leur ergonomie et leur fiabilité.
Commutateurs d'arrêt d'urgence compacts qui supportent les environnements d’utilisation les plus sévères
La série 61 E-Stop est conçue pour protéger avec fiabilité les hommes des blessures et les machines des dommages. Elle est parfaitement adaptée à une utilisation dans des unités de contrôle portables. Elle peut également être montée à portée de main sur une machine. La robustesse des matériaux et leur fabrication de qualité permettent à ces commutateurs de supporter les environnements d’utilisation les plus sévères ; ils répondent aux exigences des indices de protection IP69K et IP67. Ils peuvent ainsi être employés dans une diversité d’applications telles que les interfaces de contrôle portables, les machines de production, les équipements de chantiers, ainsi que les engins et véhicules agricoles. Ils peuvent également être intégrés aux panneaux de commande d'une variété d'équipements et d'appareils industriels.
Conception monobloc robuste des commutateurs d'arrêt d'urgence
Les commutateurs de la Série 61, de conception monobloc robuste, sont parfaitement adaptés aux applications pour lesquelles l’espace est restreint. Ils garantissent un déclenchement sans faille conformément aux normes EN 60947-5-5-5 et EN 13850, et sont dotés d’une bague verte indiquant l'activation du commutateur. Ces commutateurs se distinguent notamment par la très faible profondeur de leur face arrière d’à peine 21,2 mm, et par leur LED haute luminosité (24V DC) proposée en option, qui garantit leur parfaite visibilité même dans des zones faiblement éclairées.
Commutateurs industriels disponibles en matériaux plastiques, ou métalliques
Les commutateurs de la série 45 sont conçus dans des diamètres de découpes de 22 mm ou 30,5 mm facilitant leur montage et leur installation. Ils sont disponibles en matériaux plastiques, ou métalliques brillants et mats. La version métallique de 30,5 mm présente un faible profil pour un montage affleurant. De conception robuste, ces commutateurs, affichant un indice de protection IP69K, disposent d’un éclairage par LED de longue durée de vie. Ils supportent un million de cycles de commutation et assurent une commutation fiable entre 5 à 500V. Le dispositif de commutation lent à double rupture est par ailleurs disponible aussi bien avec des bornes à vis qu’à ressort et peut intégrer jusqu’à six éléments.