Lors de la PlugFest de l'Ethernet Powerlink Standardization Group (EPSG), tous les codeurs optiques et magnétiques Baumer avec interface Powerlink et version logicielle 1.5.6 ont été certifiés avec succès. Le certificat confirme leur conformité à la spécification Powerlink DS301 V1.1.0. Tous les appareils certifiés sont également conformes au profil CANopen DSP 406 et s'intègrent donc rapidement dans toutes les applications.
Les codeurs avec détection optique sont parfaitement adaptés aux applications très exigeantes sur le plan de la précision, de la dynamique et du synchronisme de différents axes et proposent en monotours jusqu'à 262 144 pas par tour. En multitours, cela va jusqu'à 65 536 tours. La précision de 0,01° et un synchronisme maximal avec une gigue de l'ordre de 500 ns contribuent à accroître les performances des machines, par exemple à augmenter les vitesses de remplissage dans les chaînes d'embouteillage.
Les codeurs avec une détection magnétique robuste sont, en particulier, bien adaptés aux environnements difficiles. Ils proposent jusqu'à 4 096 pas par tour et jusqu'à 65 536 tours. Forts d'une résistance aux chocs jusqu'à 500 g et aux vibrations jusqu'à 30 g, ils possèdent un fonctionnement fiable même dans des conditions extrêmes.