Codeur linéaire absolu

Le système LinACE de RLS/ Renishaw fournit des données de position et de vitesse précises aux vérins hydrauliques, pneumatiques et électromagnétiques

  • par Renishaw
  • 2 juillet 2014
  • 1316 affichages
  • Codeur linéaire absolu
    Codeur linéaire absolu

Prévu pour un usage intensif, le codeur linéaire absolu LinACE a été conçu par RLS, une société associée à Renishaw, pour être intégré aux vérins hydrauliques, pneumatiques et électromagnétiques afin de fournir des données de position et de vitesse. D'une précision de ± 5 µm, ce système permet la réalisation de boucles d'asservissement de positionnement très rigoureuses, procurant une amélioration significative de la sécurité et des performances. Il comporte un arbre en acier massif avec une règle entièrement intégrée et un module de lecture coulissant qui ne contient aucune pièce en mouvement.

Ce module intègre un ASIC dédié, doté d'une série de capteurs à effet Hall, offrant une méthode de détection à semi-conducteurs à la fois fiable et compacte. L'ensemble du système est, par conception, très résistant aux chocs et aux vibrations. Sa fiabilité est garantie sur la large gamme de températures de -40 °C à + 85 °C. Les signaux sortant de l'ASIC sont traités pour générer des protocoles standard de communication tels que CAN, SSI, SPI, I2C, RS422, RS485 asynchrone, série et PWM. Les positions absolues peuvent ainsi être transmises avec une gamme de résolutions de 100 à 0,5 µm.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact