Codeur haute résolution TONIC de Renishaw

pour applications linéaires ou rotatives

  • par Renishaw
  • 16 avril 2015
  • 342 affichages
  • Codeur haute résolution TONIC de Renishaw
    Codeur haute résolution TONIC de Renishaw

D'une grande simplicité, le codeur optique compact TONIC de Renishaw peut fonctionner à une vitesse atteignant 10 m/s avec des résolutions de 1 nm. Il se caractérise par une stabilité accrue du signal, une fiabilité renforcée à long terme et de faible coût d'entretien. En plus d'une version angulaire, ce codeur peut utiliser quatre types de règles linéaires. Dotée des marques de référence optiques IN-TRAC sélectionnables, la règle souple dorée RGSZ offre une tolérance supérieure aux fléchissements de lacet et reste en phase sur toute la gamme de vitesses (10 m/s) et de température (70 °C).

Avec un coefficient de dilatation de 0,6 µm/m/°C, une précision de ±1 µm et une résolution de 1 nm, la règle solide RELM en ZeroMet est proposée en plusieurs longueurs. Sa robustesse permet d'avoir un profil bien plus mince qu'avec les règles en verre tout en étant plus facile à manipuler et à installer, sans risque de rupture. Les performances de la règle solide enroulable en inox RSLM peuvent rivaliser avec celles des règles en verre malgré leur longueur de 5 m. Elle donne une précision totale meilleure que ±4 µm sur toute sa longueur et une erreur cyclique ultra-faible de ±30 nm.

Le système de règle de codage linéaire montée sur rails FASTRACK combine précision de ±5 µm/m, la robustesse de l'acier inoxydable et l'installation facile et rapide d'un système de codage sur chariot. Proposées en longueurs jusqu'à 10 m, ces règles peuvent se prolonger librement, avec leur propre coefficient de dilatation thermique, pour une hystérésis presque nulle.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact