Kollmorgen, spécialiste des systèmes de contrôle de mouvement et d'automatisation, présente le capteur d'asservissement intelligent SFD-M (Smart Feedback Device Multi-Turn). Il permet aux constructeurs de machines d'obtenir un asservissement multitour haute résolution avec des informations de positionnement absolu disponibles au démarrage du système. Conçu pour fonctionner avec les variateurs AKD et AKD2G, le codeur absolu multitour SFD-M peut être intégré dans les servomoteurs logés de Kollmorgen sans frais supplémentaires par rapport au codeur absolu monotour SFD-3. Il offre des performances multitour, une précision de positionnement quatre fois supérieure et un bruit EMF cinquante fois plus faible.
Pour des mouvements précis et productifs
Le SFD-M mesure la position de l'arbre du rotor tout au long de chaque rotation de 360° sans qu'il soit nécessaire de se référer à une position d'origine, et il enregistre le nombre total de rotations que l'arbre a effectuées dans les deux sens.
Cette capacité de positionnement absolu multitour est idéale lorsqu'un suivi précis de la position est nécessaire sur de grandes distances de rotation, comme dans le positionnement des machines-outils, les machines d'emballage, la manutention, le suivi des satellites et bien d'autres applications.
En outre, le SFD-M conserve les informations de positionnement absolu en temps réel, même lorsque le système est hors tension, ce qui élimine le besoin de séquences de positionnement fastidieuses au démarrage.
Pas besoin de batteries ou de trains d'engrenages
Le SFD-M de Kollmorgen utilise la technologie de récupération d'énergie pour maintenir de manière fiable les informations de positionnement, sans avoir besoin de batteries ou de trains d'engrenages. Le fonctionnement sans pile élimine les problèmes de maintenance tout en soutenant les efforts visant à réduire la consommation de ressources naturelles et à minimiser les déchets.