Le codeur redondant absolu WV58MR mis au point par SIKO assure une mesure angulaire et linéaire sûre même en cas d'exigences extrêmes, il peut être employé avec sa structure catégorie 2 pour des applications allant jusqu'à des certifications SIL2 et PLd.
Codeur polyvalent
Le codeur est basé sur une technologie robuste de balayage magnétique et offre une plage de mesure de 4096 tours (multiturn 12 bits) a une résolution de 16 384 positions (14 bits). Pour la saisie des rotations multiples, SIKO mise sur une transmission sécurisée qui, même après des années, continue de fournir des valeurs de position. Les deux unités de capteur du codeur séparées galvaniquement saisissent la position de façon absolument autonome. La position absolue et la vitesse sont affichées en permanence via l'interface de commande.
Interface du codeur : trois versions à choix
Du point de vue de l'interface, le client peut choisir entre trois versions spécifiques. En plus de la version avec deux interfaces CANopen séparées, il existe une version avec Bus-In Bus-out et deux ID de noeud ainsi qu'une version pour la transmission sûre via CANopen Safety. Le client a ainsi une flexibilité complète et peut adapter le codeur à ses applications.
Codeur hardcore compact
Le codeur résiste même aux conditions environnementales les plus extrêmes. Avec l'indice de protection IP65/IP67 et une large plage de température de -40 ° à +85 °C (-40 °F... 185 °F) ainsi qu'un procédé de revêtement spécial, il est équipé de façon optimale pour l'utilisation dans des conditions rigoureuses sur les machines mobiles. Une version avec boîtier résistant au sel est également disponible pour l'utilisation en zone portuaire. Grâce à des roulements à billes doubles particulièrement solides, les charges axiales et radiales élevées sur l'arbre ne constituent aucun problème pour le " codeur hardcore " compact.