Difficile de faire plus plat : le codeur monotour à effet Hall HSM14F de Megatron est extrêmement compact, avec une profondeur de boîtier de seulement 6,2 mm. Il se caractérise également par une résolution élevée et une longue durée de vie des roulements. Grâce à l'électronique redondante disponible en option, le codeur convient également à une utilisation dans des applications exigeant une sécurité de fonctionnement accrue.
Codeur optimal pour les applications où l'espace de montage est réduit
Non seulement la profondeur du boîtier, mais aussi le diamètre du boîtier du HSM14F est très faible (14 mm). Ses dimensions compactes font de ce codeur le capteur angulaire optimal pour toutes les applications où l'espace de montage est réduit. Le HSM14F offre une résolution de 12 bits (4096 pas) et un angle de rotation électriquement efficace de 360°. Des angles de rotation de 90°, 180° et 270° ainsi que des valeurs spécifiques au client sont également possibles.
Durée de vie de 100 millions de rotations
Le codeur à effet Hall HSM14F dispose d'une fixation par bride. Grâce à sa grande plage de température de fonctionnement de -40 à +105 °C et à son indice de protection IP65, le codeur convient également aux applications présentant des exigences environnementales élevées. Le palier lisse intégré présente une durée de vie de 100 millions de rotations.
En cas de besoin de production en série, Megatron modifie également le HSM14F selon les besoins du client. Il est ainsi possible d'obtenir des sorties PWM, des signaux de sortie individuels, d'autres géométries d'arbre, un aplatissement de l'arbre ou des confections de câbles.