Codeur à boucle fermée compact

à paramétrage automatique, pour actionneurs linéaires

  • Codeur à boucle fermée compact
    Codeur à boucle fermée compact

Compact et fiable, le codeur magnétique à boucle fermée TTK50 de Sick assure une dynamique élevée pour la détection absolue de position des axes linéaires. Il offre une vitesse de déplacement atteignant 10 m/s, une résolution inférieure au micron avec une précision de moins de 10 microns. Codeur absolu, il n'a besoin d'aucune course de référence au démarrage ou au redémarrage de la machine. En outre, pour garantir la fiabilité du système, il peut interroger périodiquement la position absolue de la tête de lecture et la comparer à la position réelle calculée. Ainsi, il détecte rapidement les éventuelles déviations de position et peut les corriger sans délai. Son fonctionnement magnétique sans contact lui assure une très bonne résistance à l'encrassement et à l'usure et donc une grande fiabilité. Son robuste boîtier métallique IP65 est équipé de deux orifices de montage conçus pour supporter des couples de serrage élevés et garantir une fixation sûre de la tête de lecture, résistante aux coups et aux vibrations. Pour faciliter la mise en service, le capteur est pourvu d'une plaque signalétique électronique pour le paramétrage automatique du variateur ou de la carte d'axe. L'interface bidirectionnelle Hiperface transmet les données de l'entraînement du moteur et les informations de mise en service au codeur et, dans l'autre sens, les valeurs de position à l'électronique de traitement en amont de l'entraînement linéaire.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact