Facom, spécialiste des solutions d’outillage et de rangement pour les professionnels de la maintenance industrielle et automobile, annonce le lancement de sa clé mixte longue Série 441, dotée du profil OGV Grip. Conçue pour optimiser l’efficacité du desserrage sur des écrous arrondis ou oxydés, cette génération de clés mixtes longues délivre un grip et un couple élevés sur écrous et boulons, et procure une solution moins radicale que l’emploi d’outils destructifs tels que des extracteurs ou pinces-étaux. Grâce au profil breveté OGV Grip, cette clé augmente considérablement l’adhérence, tout en protégeant le boulon ou l’écrou, et permet le démontage des fixations les plus dures et les plus tenaces. L’extrémité 6 pans permet de passer un couple jusqu’à 80% supérieur à une clé classique, et 60% pour la tête fourche.
Une solution qui répond aux plus hauts critères de performance
Munie d’un corps ergonomique et très allongé par rapport à une clé standard, cette clé facilite l’usage à deux mains, contribuant au passage de couples plus élevés. Par ailleurs, la tête œil inclinée à 15° facilite les interventions et permet ainsi une meilleure accessibilité.
Cette clé polyvalente a été conçue avec une finition chromée satinée pour une protection accrue contre la corrosion. La forme du manche offre confort et contrôle, même dans les applications répétitives ou prolongées. Disponible de 7mm à 22mm, la série de clés mixtes longues 441 OGV Grip est proposée à l’unité, en jeu de 8 clés sur étui ou sous forme de jeu de 14 clés en trousse.
« Cette clé mixte unique répond aux exigences des professionnels de l’automobile et de l’industrie qui font face aux applications de serrage et de desserrage les plus difficiles dans leur travail quotidien. De l’intervention sur freins ou sur boulons d’échappement du véhicule, à la maintenance de la machinerie industrielle lourde ou à la réparation d’engins de travaux, la clé mixte longue OGV Grip Facom offre une solution unique et ergonomique qui fournit un couple sans précédent, efficacité et polyvalence. », explique Maxime Granger, chef de produit chez Facom France.