Circuits intégrés de surveillance de la température dans les appareils électroniques

Au total, la gamme Thermoflagger de Toshiba compte huit composants qui proposent des variantes adaptées à toutes les applications.

  • Circuits intégrés de surveillance de la température dans les appareils électroniques
    Circuits intégrés de surveillance de la température dans les appareils électroniques

Toshiba Electronics Europe a considérablement élargi sa gamme de circuits intégrés de détection de surchauffe Thermoflagger avec la sortie de six autres composants, portant le total à huit. Ces dispositifs, combinés à des thermistances à coefficient thermique positif (« positive thermal coefficient », PTC), sont destinés à détecter les augmentations de température dans les appareils électroniques. La sécurité étant primordiale dans de nombreuses applications, les circuits intégrés de détection de surchauffe Thermoflagger surveillent les températures internes pour s'assurer que les systèmes fonctionnent comme prévu, garantissant ainsi la sécurité. Les applications typiques comprennent les appareils mobiles, les appareils électroménagers, les équipements industriels et bien d’autres.

 

Courant de sortie PTCO (IPTCO) de 1 µA

 

Ces produits (TCTH011AE, TCTH012AE, TCTH021AE, TCTH022AE, TCTH011BE et TCTH012BE) complètent les TCTH021BE et TCTH022BE précédemment commercialisés, en ajoutant un autre courant de sortie PTCO (IPTCO) de 1 µA. Un signal Flag (PTCGOOD) très utile est disponible en version push-pull ou open-drain avec l'option de verrouillage (ou non).

Les composants de la série TCTH0xxxE peuvent identifier les augmentations de température en détectant un changement de valeur de résistance dû à la température à l'intérieur d'un PTC. En connectant des thermistances PTC en série, la température peut être surveillée en plusieurs points.

 

Fonctionnement entre -40ºC et +125ºC

 

Ils peuvent fonctionner à une température ambiante comprise entre -40ºC et +125ºC. Ils fonctionnent à partir d'une tension d'alimentation (VDD) comprise entre 1,7 V et 5,5 V et présentent une faible consommation de courant aussi basse que 1,8 μA (typ.). Ils sont logés dans un petit boîtier SOT-553 (ESV) standard mesurant seulement 1,6 mm x 1,6 mm x 0,55 mm.

Pour aider les concepteurs utilisant ces circuits intégrés, Toshiba a publié une nouvelle conception de référence comprenant les dispositifs Thermoflagger.

Toshiba a collaboré avec Murata qui recommande désormais les circuits intégrés Thermoflagger pour leur utilisation avec ses thermistances PTC.

Journaliste business, technologies de l'information, usine 4.0, véhicules autonomes, santé connectée

Plus d'articles Contact