Chargeurs rapides multi-standards pour véhicules électriques :

ABB obtient les certifications CHAdeMO 1.0 et CE

  • 13 mai 2014
  • 207 affichages
  • Chargeurs rapides multi-standards pour véhicules électriques :
    Chargeurs rapides multi-standards pour véhicules électriques :

Les chargeurs CC Terra d'ABB sont les premiers à obtenir la certification CHAdeMO 1.0 et la certification CE tierce partie pour chargeurs multi-standards. La certification CHAdeMO 1.0 a été obtenue en Espagne, en mars dernier, dès l'inauguration officielle d'Idiada en tant que tout premier organisme indépendant de certification des appareils de charge accélérée en Europe. En parallèle, les chargeurs ABB ont été soumis à des essais avec des véhicules de constructeurs japonais et européens, notamment pour la rétrocompatibilité avec les véhicules CHAdeMO 0.9.
Ce processus complet de certification et de vérification fait partie des exigences fondamentales applicables aux équipements de charge accélérée en général, et plus particulièrement à ceux destinés au public. Les standards CHAdeMO 1.0 et CCS exigent le respect de protocoles extrêmement stricts, notamment en termes d'isolation des chargeurs et de qualité de l'énergie fournie. Parce que ces exigences prennent toute leur importance sur les chargeurs multi-standards, les produits ABB sont conçus conformément aux spécifications MOCCA (Multi Outlet Charger Configuration Agreement), une nouvelle directive industrielle en cours de développement régissant l'intégration des différents standards de charge accélérée au sein d'un seul chargeur capable de combiner plusieurs connecteurs sans sacrifier sa sécurité, son architecture technique, ses fonctionnalités et sa facilité d'utilisation...

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact