Tsubaki Kabelschlepp a franchi une étape dans l’évolution des chaînes porte-câbles Heavy Duty de la série TKHD en présentant un modèle dans lequel les roulettes sont déjà intégrées à la chaîne, une solution efficiente pour les applications avec des courses particulièrement longues, comme sur les systèmes de grues ou de convoyage de matériaux en vrac. Le modèle TKHD90-R repose sur la fameuse conception de ce type de chaîne, avec des roulettes équipées de roulements en acier spécial qui assurent une grande réduction des frottements et, en conséquence, de l’usure, et qui ne nécessitent aucun entretien. L’installation encore plus simple est un énorme avantage pour le client – pour des modernisations, la chaîne peut, par exemple, être intégrée dans un système de goulottes de guidage existant, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent par la minimisation des charges de transformation.
Testée de manière approfondie
La chaîne porte-câbles TKHD90-R a été testée de manière approfondie avant sa mise sur le marché, entre autres, sur le propre banc d’essai extérieur de Tsubaki Kabelschlepp. Les chaînes porte-câbles sont ainsi testées en étant exposées à des conditions climatiques réelles et peuvent être soumises à des tests d’endurance 24h/24, 7j/7. Ces essais peuvent se dérouler sur des courses de plus de 100 m avec des vitesses allant jusqu’à 5 m/s.
Les chaînes porte-câbles Heavy Duty TKHD ont été développées pour les portiques de transbordement de conteneurs (grues STS), la manutention de matériaux en vrac et les applications à courses longues.