Certification CEFRI et UTO

pour Flexim France

  • 11 juillet 2012
  • 2700 affichages
  • Certification CEFRI et UTO
    Certification CEFRI et UTO

26 ans après l'accident de Tchernobyl et à presque 2 ans de Fukushima, assurément, la question divise toujours autant. Quel est l'avenir du nucléaire ? Tout le monde est en droit de se poser la question. Les centrales nucléaires françaises (au nombre de 58 réacteurs pour 19 centrales actuellement) sont de plus en plus surveillées par l'Agence de Sureté Nucléaire (ASN) et par de nombreuses associations de défense de l'environnement. Dans ce cadre, EDF et ses sous-traitants se doivent d'être transparents. Afin d'assurer cette transparence, EDF a mis en place depuis plusieurs années des systèmes de qualifications sous-traitants pour la fourniture/installation de matériel au sein des bâtiments réacteurs. La qualification délivrée par le Comité français de certification des Entreprises pour la Formation et le suivi du personnel travaillant sous Rayonnement Ionisants (CEFRI) que Flexim France a récemment acquis, était le premier pas validant son savoir faire unique en Europe en terme de débitmétrie non-intrusive par ultrasons. Afin de compléter cette reconnaissance nationale et internationale, Flexim France est aujourd'hui qualifié par l'Unité Technique Opérationnelle (UTO) d'EDF. UTO est une entité en charge de la sélection, de la qualification et du suivi des entreprises extérieures intervenant dans la fourniture de services ou de matériels pour EDF. Flexim France, fabricant de débitmètres non-intrusifs à ultrasons, est ainsi désormais reconnu fournisseur officiel de EDF Nucléaire.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact