Les deux plates-formes informatiques industrielles proposées par Congatec, la carte SBC Pico-ITX conga-PA5 et la carte-mère Thin Mini-ITX conga-IA5, assurent environ +30% de puissance de traitement et +45% de performance graphique par rapport aux générations précédentes et sont équipées des tout processeurs Intel Atom, Celeron et Pentium (nom de code Apollo Lake).
Cartes CPU qui diminuent la consommation d’énergie
Avec une performance par watt améliorée, la carte SBC Pico-ITX conga-PA5 et la carte-mère Thin Mini-ITX conga-IA5 offrent davantage de performances dans une enveloppe thermique donnée où elles diminuent la consommation d’énergie et augmentent la durée de vie des batteries selon les besoins de performances.
Cartes CPU avec nombreuses applications ciblées
Les applications ciblées pour ces cartes sont nombreuses et vont des appareils de poche, box PC et passerelles IoT, aux clients légers industriels, interfaces hommes-machines ultra fines et interfaces utilisateurs basse consommation. Les marchés concernés sont : la maison et les villes intelligentes, la signalisation et l’affichage numériques, la technologie médicale, les jeux et l’automatisation industrielle ainsi que les systèmes logistiques et en atelier.
Cartes CPU qui bénéficient de meilleures capacités de calcul en temps réel
Les cartes SBC Pico-ITX conga-PA5 et cartes-mères Mini-ITX conga-IA5 ont bénéficié d’améliorations sécuritaires impressionnantes, de meilleures capacités de calcul en temps réel et elles peuvent synchroniser les systèmes embarqués des appareils IoT. C’est capital pour les applications connectées comme la vidéo surveillance numérique, la robotique en environnement réel, les appareils industry 4.0 connectés, le contrôle du trafic et les réseaux d'énergie intelligents, sans oublier les divers noeuds informatiques connectés sur des bateaux, avions, trains, automobiles et autres.
Cartes CPU équipées des processeurs basse consommation très performants
Les cartes Thin Mini-ITX conga-IA5 et les cartes SBC ultra fines Pico ITX conga-PA5 sont équipées des processeurs basses consommation Intel Atom E3930, E3940 et E3950 pour une gamme de température industrielle allant de -40° à +85°C ou sont équipées des processeurs basse consommation très performants double cœur Intel Celeron N3350 et quatre cœurs Intel Pentium N4200.
Cartes CPU qui prennent en charge jusqu’à trois affichages 4k
Toutes les variantes sont équipées de graphiques Intel Gen9 hautes performances avec jusqu’à 18 unités d’exécution et prennent en charge jusqu’à trois affichages 4k haute résolution indépendants via 2xDP++ en full 4k@60Hz et LVDS double canal. Le conga-IA5 possède jusqu’à 8 Go de DDR3L (RAM basse consommation) pour les applications d’entrée de gamme, alors que le conga-PA5 possède jusqu’à 8 Go de RAM LPDDR4 intégrée avec jusqu’à 2 400 MT/s. Pour les connexions IoT et les extensions standards, on compte 2 x interfaces Gigabit Ethernet, 1 x MPCIe, 3 x USB 3.0 et jusqu’à 3 ports USB 2.0. Des périphériques supplémentaires peuvent être connectés via 2 interfaces série (RS232/RS422/RS485) et 8 GPIO. Deux entrées caméra MIPI CSI sont fournies. Pour l’intégration de stockage additionnel, les deux cartes disposent de jusqu’à 2x SATA Gen 3.0 avec 6 Gbps ainsi que d’un emplacement de carte Micro SD. Les signaux audio sont transférés via HDA. Pour les applications sensibles au niveau sécurité, la famille SBC propose aussi le TPM 2.0.
Cartes CPU conçues pour des appareils de taille critique dans des environnements difficiles
Avec sa taille plus importante, la carte-mère Thin Mini-ITX conga-IA5 propose des interfaces comme l’emplacement carte SIM pour des connexions WAN en direct vers le cloud et l’IoT, avec une interface ccTalk et un SPI que l’on retrouve dans de nombreux de jeux et distributeurs automatiques, sans oublier un emplacement M2 supplémentaire pour le stockage et un OTG USB 3.0. La carte SBC Pico-ITX, qui est conçue pour des appareils de taille critique dans des environnements difficiles, dispose d’un USB 3.0 Type C prenant aussi en charge le Power Delivery et le DP++.