Adaptée pour les applications avec traitement d’image, la phyBOARD-Nunki annoncée par Phytec est basée sur le module phyCORE-i.MX 6. Ce Single Board Computer (SBC) permet d'y connecter jusqu'à 5 caméras, deux interfaces parallèles phyCAM-P, deux interfaces série LVDS phyCAM-S+ ainsi que d’une interface caméra MIPI. Deux interfaces caméras peuvent être utilisées simultanément. La phyBOARD-Nunki rend possible l'utilisation des deux IPU (Image Processing Unit) du processeur i.MX 6. Evolution de sa petite sœur la phyBOARD-Mira, elle propose, en plus, une interface SATA ainsi que 4 USB et intègre même un convertisseur USB/UART pour le debug via microUSB.
Carte Single Board Computer adaptée pour les applications avec traitement d’image
Ce SBC peut être directement utilisé en tant que kit de développement puis intégré en série : système d’interphonie avec vidéo, applications pour contrôle qualité avec utilisation de caméra thermique et/ou couleur, applications de stéréoscopie. Grâce à un grand nombre d’interfaces, le pilotage de périphériques variés tels que des capteurs, afficheur avec dalle tactile ou stockage de masse est rapide et simple. Phytec propose également la customisation hardware de SBC tout en apportant d’autres services tels que l’adaptation de BSP et de drivers, la formation, l’intégration et le montage mécanique ainsi que la logistique.
Deux variantes standards de la carte Single Board Computer
Phytec propose 2 variantes du kit : le kit standard équipé d’un module phyCORE-i.MX6 Quad Core et le kit Imaging Embedded qui inclût, en plus, une caméra WVGA VM-010 avec un objectif M12. Le BSP Linux Embedded Yocto préinstallé garantit une mise en œuvre immédiate de la phyBOARD-Nunki. Grâce au module phyCORE, compact et interchangeable, équipé du processeur NXP i.MX 6, les capacités en mémoire et en calcul peuvent être facilement adaptées à l’application cible. Le module phyCORE-i.MX 6 est disponible en version Single, Dual et Quad Core.