Distribuée par HMS Industrial Networks et conçue par eWON, la carte d'extension 4G LTE EU (Europe) Flexy est idéale pour les OEM et les intégrateurs de systèmes. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à leurs machines distantes qui ne disposent pas d'Ethernet, les surveiller et les commander à distance via le réseau cellulaire 4G.
Carte d'extension qui assure une connexion plus fiable
La carte d'extension 4G permet de se connecter aux derniers réseaux LTE et assure le passage automatique aux connectivités cellulaires plus anciennes. En cas d'instabilité, de saturation ou d'indisponibilité du réseau 4G, la connexion passe automatiquement à la 3G (HSPA/WCDMA) ou à la 2G (GPRS/EDGE). En d'autres termes, la continuité de la connectivité est garantie, indépendamment de l'état du réseau.
Carte d'extension qui permet une communication plus rapide
La connectivité 4G est également avantageuse en termes de latence : les interactions et la compatibilité avec les derniers équipements installés par les opérateurs de réseaux mobiles sont supérieures. Par ailleurs, elle peut fournir une meilleure couverture réseau en fonction des installations mobiles fournies par l'opérateur. Les plages de fréquences couvertes par la carte d'extension 4G (B1, B3, B7, B8, B20) garantissent une large compatibilité avec les principaux opérateurs et couvrent l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Pour l'accès à distance, il suffit de disposer d'une carte SIM avec un forfait de données pour connecter Flexy à la solution cloud Talk2M et accéder à un système de commande industriel. De la même façon, pour les applications de type SCADA, la connectivité VPN distante et sécurisée peut aussi bénéficier de la carte SIM sans fournir d'adresse IP fixe sur le site distant.