Vega a dévoilé les séries de capteurs et détecteurs de pression compacts VEGABAR et VEGAPOINT. Ces appareils ont été conçus sur-mesure pour les applications courantes et bénéficient des standards de qualité Vega. Leur système d'adaptateur universel et hygiénique est flexible ce qui permet de maintenir le coût et le stockage à un niveau raisonnable. Les raccords process s'adaptent aux divers besoins de la production alimentaire et pharmaceutique et aux contraintes des installations en place.
Capteurs et détecteurs de pression compacts avec un anneau lumineux
Les différents états de commutation se voient facilement, même en plein jour, grâce à un anneau lumineux dont les couleurs sont personnalisables (256 coloris disponibles). Il est possible d'identifier en un coup d’œil si la mesure est en cours, s'il y a un dysfonctionnement dans le process ou si le capteur commute.
Capteurs et détecteurs de pression compacts dotés d'une interface de communication standardisée
Par ailleurs, Vega a rendu cette gamme de capteurs compacts "intelligente" : le protocole standard IO-Link leur permet de "communiquer" de manière simple et universelle. Les appareils disposent ainsi d'une interface de communication standardisée qui permet de simplifier l'intégration aux installations et le transfert de données.
Capteurs et détecteurs de pression compacts faciles à paramétrer via tablette ou smartphone
Les VEGABAR et VEGAPOINT sont faciles à paramétrer via tablette ou smartphone et permettent une lecture simple des données. La mise en service et le paramétrage sont simplifiés, ce qui est utile dans des environnements à l'accès complexe, tels que les salles blanches.
Ces appareils permettent une intégration simple au process et leur design est dédié aux environnements hygiéniques. Ils allient sécurité, flexibilité et reproductibilité, ce qui répond parfaitement aux différents besoins de l'industrie agroalimentaire et alimentaire.