Equipés d’une interface IO-Link, le capteur de pression dTRANS p35 et le capteur de température dTRANS T1000 proposés par Jumo offrent un large spectre d’utilisation allant des machines outils à l‘industrie agroalimentaire.
Capteurs équipés d’une interface IO-Link qui disposent de différentes fonctions de commutation
Le capteur de pression JUMO dTRANS p35 couvre une étendue de mesure comprise entre -1 et 600 bar. La précision pour une température ambiante de +20 °C est de 0,5 % de l’intervalle de mesure, la stabilité à long terme à moins de 0,2 %. Le capteur de température JUMO dTRANS T1000 fonctionne avec un capteur Pt1000 de JUMO éprouvé. L’étendue de mesure est comprise entre -50 °C et +260 °C. Les deux capteurs disposent de différentes fonctions de commutation, comme par exemple point de commutation, hystérésis réglable, temporisation ou fonction fenêtre.
Capteurs équipés d’une interface IO-Link qui bénéficient d’un vaste choix de raccords de process
Les capteurs JUMO dTRANS p35 et dTRANS T1000 avec interface IO peuvent être configurés via un logiciel identique et disposent d’un vaste choix de raccords de process. Grâce au système d’adaptateurs pour raccords de process PEKA de JUMO, le capteur de pression peut également être utilisé dans l’industrie pharmaceutique et la branche agroalimentaire – dans des usines d’embouteillage par exemple.
Capteurs équipés d’une interface IO-Link qui leur permet l‘intégration rapide dans des systèmes à bus de terrain établis
IO-Link est un système de communication d’avenir permettant de connecter capteurs intelligents et actionneurs à des systèmes d‘automatisation. La standardisation englobe aussi bien les données de raccordement électriques qu’un protocole de communication numérique via lequel capteurs et actionneurs échangent des données avec un système d‘automatisation. Les avantages du système sont évidents : l’intégration rapide dans des systèmes à bus de terrain établis et de ce fait au dernier niveau de terrain est possible via un montage 3 fils avec un connecteur M12. Les capteurs peuvent être plus facilement échangés, les machines et les installations plus rapidement mises en service. De ce fait, les coûts de câblage sont fortement réduits.