Capteurs d'inclinaison haute précision

pour applications industrielles et médicales complexes

  • par Balluff
  • 20 février 2013
  • 455 affichages
  • Capteurs d'inclinaison haute précision
    Capteurs d'inclinaison haute précision

D'un fonctionnement à base de liquide, le capteur d'inclinaison BSI de Balluff détectent les déviations horizontales sur un axe complet de 360 °, sans contacts et de manière absolue. Avec une extrême précision de 0,1 degré, une résolution de 0,01 degré et une dérive en température de seulement 0,01 %/10 °K, il convient aux applications complexes où les angles d'inclinaison doivent être détectés avec précision et les rotations constamment vérifiées. Il repose sur le principe de mesure capacitive et sa cellule se compose de quatre condensateurs remplis de diélectrique liquide. Selon l'inclinaison, "l'horizon" de ce support couvre les condensateurs différemment, ce qui modifie leur capacitance et permet donc de mesurer l'angle d'inclinaison. Le signal de sortie analogique 4-20 mA est échelonné sur la plage angulaire de 360 °C. Intégré dans un boîtier métallique IP67 compact et résistant, ce capteur peut être facilement installé dans des systèmes à espace limité et sa plage de température étendue de -40 °C à +85 °C facilite un montage en extérieur. Ce produit haut de gamme est destiné aux applications nécessitant de grandes précisions et résolutions telles que dans les centrales éoliennes ou thermodynamiques solaires, les sites de production de pétrole et de gaz ainsi que dans le secteur médical, notamment en tomographie informatique et dans les installations d'irradiations.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact