Capteurs de position avec ProfiNet

à haute performance en temps réel

  • Capteurs de position avec ProfiNet
    Capteurs de position avec ProfiNet

Pour répondre à l'évolution des bus de terrain de première génération vers l'Ethernet en temps réel utilisé dans la technique d'automatisation actuelle, les capteurs de position intégraux et sans contact Temposonics de MTS Sensor Technologie sont proposés également avec l'interface ProfiNet. Le capteur répond ainsi aux exigences des normes d'Ethernet industriel pour ProfiNet IO, et un commutateur intégré permet de l'activer directement dans un réseau avec périphérie décentralisée.

Il est certifié et correspond aux directives de l'Organisation des utilisateurs ProfiNet PNO. Le protocole de donnés ProfiNet IO RT, avec sa vitesse de transfert élevée de 100 Mbit/s et sa haute performance en temps réel, permet une intégration flexible et performante des processus à l'installation, améliorant leur réactivité et leur fiabilité. Outre les protocoles bus CAN, Ether CAT, Profibus et SSI, il existe une option supplémentaire pour la mesure de longueur synchrone en temps réel. En plus du signal de position, le capteur ProfiNet fournit également des valeurs de vitesse et garantit ainsi de meilleures propriétés de régulation, même pour des tâches de commande complexes.

Pour la mesure de positions multiples, un seul capteur saisit simultanément des positions ou des vitesses multiples à l'aide de plusieurs aimants. Le capteur Profinet est facile à installer, à l'aide de prises et de câbles standard du marché, et à paramétrer ensuite à partir de l'unité de commande.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact