Utilisant la technologie à effet Hall en boucle ouverte, la série de capteurs HO de LEM assure la mesure de courants alternatifs, continus ou pulsés de valeurs nominales de 8 A, 15 A ou 25 A efficaces, avec un temps de réponse de 2 à 6 µsec. Ces deux paramètres sont programmables par l'utilisateur via un simple train de bits numériques série, généré par le microcontrôleur du système.
La tension de référence interne, le seuil de détection des surintensités, la notification de défaut et le mode faible consommation sont également programmables. La tension de référence nécessaire à la conversion analogique/numérique de la tension de sortie est programmée à 0.5 V, 1.5 V, 1.65 V ou 2.5 V via une broche spécifique. Alternativement, une tension de référence externe peut être utilisée. Basés sur un ASIC spécifique, ces capteurs atteignent une précision typique de 1 % et 2,8 % à respectivement +25 °C et +85 °C, sans offset et avec un niveau élevé d'isolation entre le circuit primaire et celui de mesure. Grâce à la détection des surintensités indépendante de la mesure principale de courant, la résolution maximale est maintenue jusqu'à la valeur nominale de pleine échelle.
Alimentés en 3,3 V ou 5 V, ces composants sont conditionnés dans un petit boîtier de 12 x 12 x 23 mm, CMS ou traversant, incorporant trois conducteurs primaires distincts pour de multiples configurations de mesure. Ils fonctionnent dans la gamme industrielle de température de -40 °C à +115°C.