Capteurs de mesure de courant

pour applications ferroviaires

  • Capteurs de mesure de courant
    Capteurs de mesure de courant

Pour la mesure précise de courants forts, la gamme de capteurs ITC de LEM atteint la classe de précision de 0.5R et répond aux exigences de classe 1R spécifiées par la norme prEN 50463 relative à la surveillance de la consommation énergétique à bord des trains. Les trois modèles de la gamme ITC 1000-S, 2000-S et 4000-S permettent de mesurer les courants nominaux respectifs de 1000, 2000 et 4000 Aeff. Associés aux capteurs de tension série DV et au compteur d'énergie EM4T propriétaires, ils garantissent la précision requise de mesure d'énergie. Ces capteurs utilisent la technologie Fluxgate à boucle fermée assurant la précision et une erreur de linéarité inférieure à 0,05 %, avec de faibles dérives thermiques, et cela sans pertes par insertion. Le courant de consommation reste faible avec moins de 80 mA à vide et moins de +/- 340 mA sur la plage de mesure, à partir d'une alimentation +/- 24 VDC. Grâce à un enroulement de test, le bon fonctionnement des capteurs peut être facilement vérifié, sans qu'aucun courant primaire ne circule. Le modèle 4000-S se présente sous la forme d'un boîtier unique, alors que les modèles 1000-S et 2000-S disposent d'une tête de mesure associée à un boîtier métallique renfermant l'électronique de mesure, ce qui facilite la mise en place de la tête dans les espaces confinés. Tous fonctionnent sur une plage de température de - 40 à + 85 °C et sont marqués CE.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact