Capteurs de détection cylindriques M18

en boîtier court, à optique axiale ou radiale

  • Capteurs de détection cylindriques M18
    Capteurs de détection cylindriques M18

Conçue pour la détection de présence et le positionnement d'objets dans le domaine du stockage et du convoyage, les systèmes de manutention et l'industrie de l'emballage, la gamme de capteurs GR18S de Sick se décline en trois versions, détecteur reflex énergétique, barrière reflex ou émetteur-récepteur, et en cinq formes de boîtier très peu encombrantes. Les détecteurs atteignent une distance de détection de 550 mm, la barrière sur réflecteur offre jusqu'à 6,5 m de portée, tandis que la variante en émetteur-récepteur atteint les 15 m. D'un montage rapide, simple et flexible, les boîtiers IP67 sont à filetage M18, en plastique solide ou en métal. Les versions coudées, à optique radiale, sont bien adaptées aux espaces très limités.

La variante Fully Flush est dotée d'une bride aplatie tout autour de l'optique, d'une seule pièce avec le boîtier métallique, pour un montage affleurant qui protège aussi bien le capteur que les marchandises transportées. L'émetteur à LED PinPoint génère un spot lumineux précis, homogène et parfaitement visible sur toute la plage de portée. Il garantit la détection des petites pièces tout en simplifiant largement l'alignement. Les LED d'états, bien visibles, se situent à l'extrémité du capteur en version axial et sur la tête du capteur en version coudée. Ainsi, la maintenance et les contrôles sont plus simples, rapides et donc plus économiques.

Alain DieulLa mission de PEI est de fournir à ses lecteurs des informations sur les nouveaux produits et services liés au secteur de l'industrie et qui sont disponibles sur le marché français. 

Pour paraître dans PEI Magazine et/ou sur le site pei-france.com, veuillez envoyer vos communiqués de presse à Alain Dieul.

Pour discuter d'une contribution rédactionnelle ou pour tous renseignements, contacter la rédaction de PEI.

Plus d'articles Contact