Les capteurs de débit modernes pour les pompes à chaleur à haute efficacité énergétique doivent être capables de mesurer même de petits débits. Sika, fabricant de capteurs pour les techniques de chauffage, présente un capteur de débit à Vortex optimisé pour les pompes à chaleur, dans sa série VVX, appelé "Low Delta p".
Les capteurs Vortex Sika ont déjà prouvé leur fiabilité des millions de fois sur le terrain. Il était temps d'améliorer encore le produit. Le résultat est un capteur avec une perte de charge de seulement 106 mbar. Cela permet d'augmenter encore l'efficacité d'une pompe à chaleur (le COP). Dans le même temps, la plage de mesure a été étendue : 2,5 à 80 l/min. Ce capteur de débit est donc parfaitement adapté aux exigences des pompes à chaleur modernes de différents niveaux de performance.
Les tests finaux effectués dans le cadre de la production en série constituent une autre caractéristique de qualité unique. Chaque capteur Vortex est calibré sur banc d'essai de façon automatique et l’ajustement est enregistré dans chaque appareil. Cela permet de s'assurer que chaque capteur conserve sa précision et d’assurer une grande répétabilité.
De nombreux fabricants de pompes à chaleur renommés utilisent les capteurs de débit Sika. Depuis des décennies, le fabricant s'est fait un nom en tant que spécialiste de la mesure de débit dans les applications de chauffage, de refroidissement et d'eau potable, notamment grâce au développement de différentes lignes de produits basées sur différents principes de mesure.
Avec un choix de contrôleurs de débit, de débitmètres à turbine ou de capteurs à Vortex, le client reçoit le produit optimal pour son application particulière.